15 • 19 décembre 2025
en place
résidence de création • de Manon Worms (Cie Krasna)
Plus d'infosQui n’a jamais voulu changer de place ? qui n’a jamais connu le sentiment de ne pas être à sa place, et eu le rêve de trouver sa place ? Qui n’a jamais rechigné à céder sa place, été tenté de gagner une place, réussi ou échoué à bouger les places ? Dans les situations les plus quotidiennes, sociales, comme les plus existentielles et intérieures de nos vies, tout est question de place. En Place est un projet d’actions théâtrales participatives pour tenter de mettre en mouvement nos imaginaires de la place et en ressortir plus ancré·e·s, plus solidaires, peut-être aussi plus tendres avec soi… et avec les autres.
Une recherche de la compagnie Krasna déjà amorcée par une performance pour la Journée internationale des droits des femmes 2024 à l’invitation de la Ville de Marseille et des cycles d’ateliers en centres sociaux et maisons d’arrêt face à un public masculin. Convoquant bribes de vie quotidienne dans la ville de Marseille et récits de vie, mêlant techniques de mouvement venues de la boxe et de la danse à des gestes d’écriture issus du rap et du poème, En Place est un projet en pleine expérimentation, qui s’invente au fil d’ateliers collectifs et d’immersions intimes, en mouvement sur un plateau ou face à un micro, une feuille blanche.
Le Théâtre la Cité accueillera Manon Worms (metteuse en scène), Amandine Grousson (boxeuse, comédienne) et Émeline Massip (danseuse, musicienne) en résidence du 15 au 19 décembre.